Formation professionnelle
tous les ans
Centre international de soudage Cheikh Ahmadou Bamba
L’École supérieure du soudage et de ses applications assurent la spécialisation en soudage d’ingénieurs et de techniciens, en une année.
Cet institut a des contacts permanents avec le monde industriel, dont les meilleurs experts viennent régulièrement y enseigner.
À l’instar des plus grandes écoles d’ingénieurs, l’ESS de Sahel Gaz a renforcé ces relations privilégiées en mettant en place des partenariats Entreprises – Écoles.
Le soudage entrant dans la fabrication de la plupart des équipements industriels, les élèves formés sont fortement convoités par les entreprises quel que soit leur secteur d’activité : pétrole ; gaz chimie ; énergie naval ; aéronautique ; transports routiers ; ferroviaire ; ouvrages d’art ; charpentes ; chaudronnerie ; tuyauterie…
.
atelier polyvalent dans un hangar de
équipé d’un pont roulant de
Une équipe de direction composée de
Le leader de la formation en soudage et techniques associées.
En plus de son équipe de direction composée de neuf ingénieurs et techniciens supérieurs, Sahel Gaz dispose d’un centre de formation de soudeurs de classe mondiale. Ce nouveau centre est équipé de postes de soudage de dernière génération.
PDI forme des soudeurs et des maîtres artisans hautement qualifiés, capables d’assurer la maintenance d’une large gamme d’équipements.
