Automatisation et robotisation du soudage

L’une des gammes de produits les plus variées parmi les principaux fournisseurs d’équipement de soudage permet à Sahel Gaz de servir tous les grands secteurs industriels. 

Lorsqu’une « soudure critique » est nécessaire, Sahel Gaz peut fournir la solution.

SOUDAGE À L'ARC SOUS FLUX

Le soudage à l'arc sous flux (ou SAW) est une méthode de soudage automatisée extrêmement efficace de l’acier doux aux aciers les plus résistants. La méthode SAW est la plus productive, et offre un taux de dépôt variant en général entre 8 kg/h (17 lbs/h) et 100 kg/h (220 lbs/h) dans les applications spécifiques à plusieurs fils.

SOUDAGE À L'ARC AVEC MÉTAL

Le soudage MIG/MAG - GMAW est un procédé de soudage qui convient parfaitement pour l'automatisation. Sahel Gaz est riche d'une expérience de nombreuses années à ce sujet et, au fil des ans, nous sommes devenus les précurseurs du soudage robotisé ainsi que d'autres applications au Sénégal et dans la sous-région.

SOUDAGE TIG

Le procédé TIG (tungstène sous gaz inerte) ou GTAW (arc tungstène sous protection gazeuse) utilise une électrode en tungstène solide réfractaire. L'électrode, l'arc et la zone enveloppant le bain de soudure fondu sont protégés de l'atmosphère par un écran de gaz inerte. Ce qui en fait l'un des procédés de soudage les plus sûrs du milieu.

SOUDAGE PAR FRICTION

Le soudage par friction est une méthode permettant principalement d’assembler des alliages d'aluminium et de cuivre sans utiliser d'arc apparent.Cette méthode offre une liaison dont la structure est similaire au métal de base avec une distorsion minimale sur une seule passe pour une épaisseur de plaque allant jusqu'à plus de 50 mm (2").

SOUDAGE PAR FAISCEAU LASER

Le soudage hybride au laser offre aux fabricants la possibilité de réaliser des commandes tout en améliorant la productivité et la qualité par rapport aux procédés de soudage classiques. La méthode HLAW permet de souder des matériaux fins à des vitesses de soudage trois à cinq fois supérieures à celles des soudages MIG/MAG - GMAW.

HAUT