PLASMA

La découpe de métaux au plasma est une forme d’éclair domestiqué. Dans la nature, la gaine de l’éclair se déplace très rapidement sur une grande distance, cet arc électrique naturel ionise l’air qu’il traverse et plus dans la gaine immédiate de l’éclair. Le principe de la découpe au plasma est semblable, où l’arc électrique géant de l’éclair se déplaçant sur de grandes distances, des kilomètres parfois, est cette fois fixe, de très petite taille (quelques millimètres) et ce sont les gaz qu’on y frotte qui se déplacent à une vitesse proche de la vitesse du son.

COUPAGE PLASMA

  • Coupage manuel

    Notre gamme plasma peut être utilisée pour couper tous les matériaux de 0,1 à 50 mm avec une qualité et une fiabilité maximales. La portabilité et la puissance élevée de nos onduleurs leur permettent d'être parfaitement adaptés pour toutes les opérations de maintenance. Le facteur de marche à 40°C permet une utilisation pour les opérations lourdes, y compris les applications automatiques .
  • Coupage mécanisé

    On le retrouve généralement dans une installation industrielle en vue d’une utilisation dans des cycles de grande production. Le coupage mécanisé est habituellement optimisé soit pour le coupage de grande qualité, soit pour le coupage de grande vitesse; de plus, Sahel Gaz utilise ces systèmes qui sont capables de couper des matériaux extrêmement épais.
HAUT